http://elitistjerks.com/f79/t130513-enhance_me_5_0_4_now_100_more_cds/Alors alors, mop apporte beaucoup de changement pour le chaman amélioration. Refonte quasi totale des totems, nouveaux busts aussi bien offensifs que défensifs, nouveaux sorts, nouvelle optimisation.
Stats"Expertise now counts toward the Spellhitcap
Spellhitcap will remain at 15%, but can be reached with expertise"
cap toucher: 7.5% (2549 score de toucher pour les attaques spéciales - 27% pour les auto-attaques, "osef")
cap expertise: 7.5% ce qui nous donne le cap toucher des sorts, d'une pierre deux coups!
Deux spécialisations s'opposent pour la suite:
Echo of the elements(t4) + Unleash Fury(t6)
Agility > Hitcap = WK cap > Mastery > Haste >> Crit
Elemental Mastery(t4) + Primal Elementalist(t6) (la spé orientée burst avec les élémentaires de feu et de terre contrôlables comme des pet)
Agility > Hitcap = WK cap > Haste > Mastery >> Crit
remarque: même pour la spé echo, la hâte est à peine plus faible que la maitrise.
Ordre de priorité monocible1 totem incendiaire 0sec restante
2 dechainement des éléments (uniquement si la spé unleash fury a été choisie)
3 eclair 5 stack
4 frappe tempête
5 fouet de lave (5stack totem incendiaire)
6 dechainement des éléments
7 eclair 3 stacks sous debuff unleash fury (uniquement pour la spé UF)
8 horion de feu avec buff dechainement de la flamme
9 horion de terre
10 spirit wolves
11 elementaire de terre
12 eclair 1 stack
13 totem incendiaire x sec restantes
Changements et nouveaux sorts de lvling: (la flemme de trad)
Level 18 – Cleanse Spirit
Cleanse Spirit has been changed to dispelling all curses from a friendly target, but having a 8 second CD. Sadly enough Purge hasnt have a similiar change...
[top]Level 20 – Flurry
Flurry is not new, I know that, but it has changed. Additional to the old effect, it grants bonus haste based on our haste rating. Note that this does not affect %-haste like Ancestral Swiftness!
[top]Level 30 – Healing Stream
Healing Stream on a side note has changed as well. Lasts only 15 seconds now with a 30 seconds CD and heals only the most injured party or raid member (smart heal).
[top]Level 34 – Searing Flames
Searing Flames isn't a stacking debuff anymore. It has finally become a buff stacked on ourself, which now buffs the damage from Flametongue Weapon. Also SF will now stack every time our Fire Ele autoattacks.
[top]Level 40 – Burning Wrath
Now any Shaman grants 10% spellpower for the party. Which....doesn't affect us in anyway, since we do not scale with SP-buffs.
[top]Level 60 - Feral Spirit
Feral Spirit used to be a pet-like summon. But that has changed, since they are no longer controllable! Now they act like a totem and count as guardians. But they got Spirit Bite which gives a little bit extra damage versus armored target, since it is nature damage.
[top]Level 60 – Spirit Walk
Spirit Walk is a fine sprint. This ability was linked to our Spirit Wolves before, but from now on we don't have to call them just to have a sprint!
[top]Level 63 – Capacitor Totem
The Capacitor Totem will be mostly relevant for PvP. Its only use in PvE might be a situation like Ragnaros or Nefarian, when mass stuns can be planned and used on adds. Anyway it wont hurt (us).
[top]Level 78 – Stormlash Totem
Stormlash Totem is a raidwide DPS CD! Now we have one more besides Hero/BL. Raidspot is secured for every shaman!
Well....right now it seems to be really strong, and lining it up with CDs or other Stormlash Totems for burst phases might be great.
Note: Gotta find out if those stack.
[top]Level 80 – Grace of Air
Grace of Air is another raidwide buff, this time a new one for mastery. We do like that.
[top]Level 87 - Ascendance
Ascendance will be our new great cooldown. First of all it adds 30y range to our autoattacks as well as Stormstrike and makes them deal nature damage, which will be affected by mastery!
Replaces Stormstrike with Stormblast.
Talents:Tier thème
1 survie personnelle
Pas grand chose a dire, "nature's guardian" est viable également, mais moins utile selon moi que "ancestral shift" qui ne déclenche pas de gcd et peu donc être macroté avec la rage du chaman pour une situation d'urgence. Le bouclier d'absorbe du totem de terre est trop weak, moins viable que les 2 autres.
2 effets de mouvements altérés
Le totem de lien terrestre peut être préféré suivant la situation.
3 confort pour les totems
Appel des élément ayant été nerf à la béta, il n'est plus aussi uber dans le sens ou il ne supprime que le cd des totems mineurs (déplacements etc, utile pour pvp). La projection totemique est également utile (poser ses totems aux pieds du boss pendant la course pour avoir le gcd de SS libre en arrivant au cac)
4 DPS/HPS
-elemental mastery: énorme cd de burst, combiné au talent primal elementalist. ca tappe vite, ca tappe fort. Tout ce qu'on aime!
-Ancestral Swiftness : caca
-Echo of the Elements: talent passif, il agit comme la maitrise du chaman elem a cata. Combiné avec Unleash fury, qui buff également les procs, c'est le meilleur talent mono sur poteau. Proc sur eclair, chaine d'éclairs, explo de lave, afflux de soins, 30% sur la salve de soins et 6% sur l'elemental blast.
5 soin de raid ou de groupe
-Healing Tide Totem: remplace le totem de vie, mais avec 3min de cd, attention à la délocalisation! Se scale moins sur le stuff que Ancestral guidance, mais fournit plus de heal total. (pour le t14)
-Ancestral guidance: timé avec un cd offensif ou une énorme aoe, ce talent est bien meilleur que le Healing tide totem. Mais il faut être au cac pour soigner. Situationnel donc.
-peut être viable, mais il faut cast des pluies guérisseuses, comme si j'avais que ca a foutre ffs!
6 DPS/HPS
-Unleash fury: à combiner avec Echo of the elements pour un meilleur output dps.
-Primal Elementalist: Talent plus kikoo, mais qui roxxe tout autant du poney. Nos élémentaires de feu et de terre deviennent des pets, avec une barre etouetou. l'elem de feu peut canaliser le sort "empower" sur l'invocateur, ce qui augmente nos degats infligés de 5% et nos soins de 10%. Mais ce n'est pas aussi rentable que de laisser l'élem dps comme un benet. L'elem est a poser après avoir lancé Elemental mastery, évidement. L'élem de terre canalise "reinforce" qui réduit les dégats subits de 15%. Il possède le sort "harden skin" qui réduits les degats subit par le chaman de 40% pendant 10sec, 1min de cd. Il possède également un stun de 4sec avec 40sec de cd.
-Elemental blast: Le talent le plus weak des 3 pour le moment.
spécialisation echo, pour bénéficier un maximum du bonus de mastery:
http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/feature/talent-specification#WZ!221210!YehjNLspécialisation pet:
http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/feature/talent-specification#WZ!221011!YehjNLnote: le talent "elemental mastery t4" n'est pas a jour, voici le tooltip correct:15% dommage elementaire et 20% de hate pour 15sec, 3min de cd
Les glyphes sont très situationnelles, elles n'affectent pas le dps (mise à part la glyphe d'horion de flamme).